Clos Cassis, Domaine du Ser Tyler Hawkins Index du Forum
Clos Cassis, Domaine du Ser Tyler Hawkins
Domaine de la famille Hawkins

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ballade nocturne

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Clos Cassis, Domaine du Ser Tyler Hawkins Index du Forum >>> Les Alentours de la Masure >>> Le Jardin
Auteur Message
Tyler J. Hawkins
Parrain

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 00:44 (2010)    Sujet du message: Ballade nocturne Répondre en citant

La nuit était fraiche, et le soleil lointain, la lune, opale de cristal, trônait en son saint siège de reine de la nuitée. Éclairant les allées de bouleaux et de pins, elle projetait au sol les ombres grandes et sombres des arbres. Mon visage s'en trouvait coloré de noir et de gris, tandis que je marchais le long de mes sentiers, dans mon jardin qui, de par toute saison, reflétait l'âme de Marseille, et de notre Provence.

Un bout de paradis, précurseur de l'Éden Divin, jardin des délices et antichambre du Royaume de Deos. Au fond de moi je songeais. A cette chapelle qui ne me servirait que trop peu. A cet petit endroit rattaché a l'aristotélicisme, qui surement resterait a l'abandon jusqu'à ce que messe soit donnée ou mariage officié en mon Domaine. Jusque la, ce serait ce jardin, et mes arbres, ma foret qui serait dans mon cœur le seul lieu de prière qui soit. En bon réformé, je n'attachais aucun culte a aucun endroit, mais de par mon adoration pour la nature, me sentait tout de suite plus a l'aise ici. M'asseyant en tailleur, les yeux levés vers Deos dans son royaume des Cieux, je récitais lentement, dans un souffle, une petite prière, qu'une amie chère avait inventée..

La vie. Une route à multiple directions.
Elle nous entraine souvent dans moult décisions
Étrange mirage de notre imagination
De la nommer « Aléa » avec conviction.

Pour le Pensant, le hasard est inexistant.
Chaque événement est dessein du Tout Puissant.
Tout chemin emprunté est l'aboutissement
De sa volonté, car Deos est omniscient.

Oane fut notre guide dans des temps lointain.
Une seule question fut posée à tout et chacun.
Détenteur de la réponse pour tous ses prochains,
Préférés de Dieu, ainsi devinrent les humains.

Dans sa bonté le Très Haut nous offrit l'amour,
Pour nous différencier des animaux pour toujours.
Dans sa mansuétude et dans un bref discours,
L'âme, Il nous donna pour nous élever un jour.

Pour éprouver notre Foi et notre raison,
Sur la sente de nos vies il plaça le « sans nom ».
Hargneux, égoïste et violent, le vil démon
Jura que notre Foi sera à l'abandon.

L'homme se devra toujours d'être vertueux,
Sa vie finit, il se verra rejoindre Dieu.
Dans la clémence du Créateur dans les cieux,
L'Unique, le seul maître et juge de ces lieux.

L'impie, dans son trépas ,connaîtra en son choix ,
Les tumultes de l'enfer, devenant sa proie.
Le démon, pour tribut aura son désarroi
Et son âme à brûler plus de mille fois.

Nous sommes tous les créatures du Très Haut.
C'est par amour qu'Il nous a crée tous égaux.
Par notre dévouement nous prônerons les mots
Qui, à tout jamais de notre Foi seront l'écho.

Amen

Achevant ma lecture..  mes pensées allaient d'abord vers la premiere lectrice Anne. Celle qui dictait ma conduite de Lion...
Je restais ainsi, les mains jointes vers le Ciel.. espérant au fond de moi d'être entendu par notre Unique. Je priais pour qu'il me donne la force de continuer, de garder le Feu sacré en moi, que la Foi mène mon existence sur le chemin de la sagesse et de la vie éternelle.

Nul doute qu'aux cotés de Deos, même le plus faible des hommes devenait roi du monde, car la Foi Reformée se prêtait a tendre vers une existence de vérité, et d'honneur, dans la plus grande honnêteté envers soi-même et envers Deos. Nul autre juge que lui.. nul autre gardien de l'existence.. La nuit défilait lentement.. car le temps n'était que secondaire.. nul ne pouvait troubler cet instant..

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 00:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Clos Cassis, Domaine du Ser Tyler Hawkins Index du Forum >>> Les Alentours de la Masure >>> Le Jardin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation