Clos Cassis, Domaine du Ser Tyler Hawkins Index du Forum
Clos Cassis, Domaine du Ser Tyler Hawkins
Domaine de la famille Hawkins

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Petite idée pour animer la ville de Marseille

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Clos Cassis, Domaine du Ser Tyler Hawkins Index du Forum >>> La Masure >>> Rez de Chaussée >>> Le Salon
Auteur Message
Tyler J. Hawkins
Parrain

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 00:13 (2010)    Sujet du message: Petite idée pour animer la ville de Marseille Répondre en citant

Mes amis!

S'il vous plait j'aimerais vous parler.

Bon, dans mon infinie sagesse de Parrain de Marseille, et dans ma grande mansuétude, et mon soucis de préservation, a l'instar de ma sœur qui se démène chaque jour et chaque nuit, pour le bien être de nos concitoyens, j'ai cherché a dynamiser l'animation a Marseille, a redonner un bon coup de fouet dans la machine humaine.

Essuyant l'échec plus que flagrant, de la loterie, qui pourtant partant bon train, et les vaines tentatives d'Eva avec sa chasse au trésor, j'ai trouvé une idée, qui pourrait être améliorer, et qui saurait je pense attirer l'attention de nombres de joueurs, peut-être même celle-ci fera-t-elle exploser notre marché local. A voir donc.

L'idée en elle meme est simple : Organiser un Tournoi de Joutes.

1) Les Joutes
 2) La portée
 3) Les répercussions 

1) Les Joutes

Elle se rangeraient en 4 épreuves distinctes, avec un vainqueur par catégorie :
- Combat a l'épée a Cheval
- Combat a la lance a Cheval
- Combat a l'épée a Pied
- Combat a la lance en Chaloupe

Les quatre épreuves se dérouleraient chacune selon un même schéma :
- L'inscription
- Tirage au sort
- Épreuves
- Résultat et Remise des récompenses.

L'inscription, se ferait pas un simple topic, en halle, avec demande d'inscription.
Je suggère une tarification des billets a savoir : 2 écus l'épreuve, et 5 écus les 4 épreuves. (a discuter)
Ces tarifs feraient l'objet d'une séparation en bourses pour chaque vainqueur de chaque épreuve, qui dépendra du nombre de participants, et d'un petit bénéfice pour la Mairie. (a discuter)

Une fois l'inscription faite, chaque participant choisirait un numéro (de 1 a x, x étant le nombre de participants) et serait tiré au sort pour repartir les premiers combats. Le tirage au sort se ferait via site externe. (comme http://www.random.org/ )
Ensuite viendrait les épreuves, sous forme de tournoi (finale, demi-finale, etc...)

Après chaque combat, le vainqueur serait désigné, accédant au match suivant, et le vainqueur de la finale serait alors récompensé.
Pour les récompenses : je pensais donc a une bourse, dont la valeur varierais en fonction du nombre de participant (ex : 10 participants a 5 écus, et 4 participants a 2 écus

Épreuve 1
 Épreuve 2
Épreuve 3
Épreuve 4
12 écus
2 écus
12 écus
6 écus
 12 écus
 12 écus
10 participants x 5 écus = 50 écus répartis = environ 12 écus par épreuve
4 participants a 2 écus repartis en fonction de l'épreuve choisie
Dans l'exemple : Le vainqueur de l'épreuve Une gagnerait une bourse de 14 écus tandis que le gagnant de l'épreuve Deux gagnerait une bourse de 18 écus, ceux de la trois et de la quatre, 12 écus.)

Je ne me suis pas encore renseigné mais je vais le faire expressément, du mode de fonctionnement d'un combat, pour chaque joute. Le mieux serait de trouver un moyen de combattre différent pour chaque joute, pour éviter la répétition
=> A noter, le RP de Liberty, sur le lancer de Poisson, et la manière de déterminer le vainqueur :
Envoi de Mp a l'organisateur en choisissant 5 attaque et 5 esquives a l'aide des choix : gauche (G), Droite (D), Haut (H) et Bas (B)
Possibilité d'adapter ca pour la joute a l'épée a pied qui, de mémoire se déroule en 10 attaques successives du premier combattant, puis du second, le gagnant étant alors celui qui aura touché le plus de fois l'adversaire.

A compléter donc.

2) La portée

Pour ce qui est de la portée, je parle de l'étendue que pourrait prendre ce RP.
Je pensais d'abord l'appliquer sur notre Canton, en le réservant aux résidents Marseillais.

En deuxième lancée, je pensais l'agrandir sur un rayon d'action comtal, invitant ceux qui souhaitent participer a se rendre a Marseille, le temps du Tournoi au moins.

3) Les répercussions

Pour un tournoi a portée Cantonale, je pense que les répercussions ne se ferait pas beaucoup sentir.
Au niveau des bénéfices pour la Mairie, un petit prélèvement sur les tarifs liés a la vente de billet suffirait, rendant le Rp plus divertissant que a valeur lucrative.
Au mieux, en fonction du succès du Rp, rumeurs et racontars pourraient circuler, créant une réputation au RP, je rêve surement mais sait-on jamais!

Pour un tournoi a portée Comtale, m'est avis que les choses pourraient avoir un impact sur plusieurs domaines.
- Le venue a Marseille de Provençaux d'autres villes, remplirait la ville, et les tavernes et le forum, rendant notre ville la plus fréquentée. L'émulation pourrait être telle qu'elle ferait sortir de chez eux nos plus tamagochistes résidents.
Cette même venue, en masse de gens, serait autant de bouche a nourrir, et un marché dévalisé. Ce serait donc a la Mairie de palier a ce besoin. Pour se faire, tout les artisans seraient mobilisés, invités a travailler un maximum dans leur échoppe, et ceux bien avant le début des tournois, afin d'engendrer un stock conséquent de ressources et nourritures (a savoir le pain, le mais, les viandes les poissons, les légumes, etc)
- Pour en revenir au bénéfices, la vente de ticket pourrait rapportée un petit pactole non négligeable a la Mairie, en fonction du nombre de participant, et dans l'optique d'une politique des prix, la vente de nourriture au participants venant de toute la Provence pourrait également améliorer les caisses de la Mairie.

Post Scriptum : Les tournois se tiendraient annuellement, ou plus souvent, a définir : tout les trois mois, tout les 6 mois, etc..

Quels ne seraient pas les possibilités d'amélioration pour notre ville suit a ces tournois!
Qu'en pensez-vous? Que dire de toute cela? Est-ce crédible? Oui ou non, j'écoute vos avis.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 00:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyler J. Hawkins
Parrain

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 01:32 (2010)    Sujet du message: Petite idée pour animer la ville de Marseille Répondre en citant

Bien, j'ai cherché un peu. Et je n'ai pas trouvé grand chose.
Je sais, de par expérience, qu'une joute a cheval, a la lance, se fait en plusieurs courses, ou les deux combattants, jettent leurs chevaux au galop, le long d'une lice (barrière les séparant) pour faire tomber l'autre a l'aide de la lance.
Lorsque la lance touche la personne au du bassin au seins, cela fait un point, lorsque elle est touchée des seins au casque (compris) cela fait deux points, et lorsque la personne tombe de cheval, trois points.

Donc on peut se servir pour cette épreuve d'un système de chiffre, en reprenant l'idée de points attribués.
Des suggestions?

Idem, pour l'épreuve a pied a l'épée, je crois donc avoir dit que cela se déroulait en deux séries de dix coups, une pour chaque combattant, celui qui gagne etant celui a avoir le plus de fois touché l'adversaire dans sa série.
Suggestions?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2018)    Sujet du message: Petite idée pour animer la ville de Marseille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Clos Cassis, Domaine du Ser Tyler Hawkins Index du Forum >>> La Masure >>> Rez de Chaussée >>> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation