Clos Cassis, Domaine du Ser Tyler Hawkins Index du Forum
Clos Cassis, Domaine du Ser Tyler Hawkins
Domaine de la famille Hawkins

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Petit diner entre amis. (24/11/1458)

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Clos Cassis, Domaine du Ser Tyler Hawkins Index du Forum >>> La Masure >>> Rez de Chaussée >>> La Salle a Festins
Auteur Message
Tyler J. Hawkins
Parrain

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:36 (2010)    Sujet du message: Petit diner entre amis. (24/11/1458) Répondre en citant

Posez ses chandeliers dessus la table. Pre-voyez un nombre de couverts et d'assiettes suffisant, je ne sais combien nous serons au diner.
Pour la parure, veillez a choisir des teintes douces! Je ne veux pas de couleurs agressives, je veux que cela soit a l'image de notre chère Provence! Accueillant. Bon..

Tournant les talons, je contemplais la vaste pièce. Une large table ovale dominait l'espace. Le bois noir dont elle était faite, luisait a la lueur des bougies murales. Bientôt d'autres encore éclaireraient la table. Pour l'heure, j'avais fait venir deux pages en vitesse, je voulais faire ca bien, malgré la précipitation. Je ne savais pas trop combien de personnes seraient la, même si je pouvais déjà m'en faire une idée.

Envoyez un pigeon a un jardinier, qu'il nous réserve ses dernières plantes a fleurs, ca remplacera les bouquets.
Envoyez également un pigeon a chacun des invités dont vous avez une liste sommaire, je m'occuperais de ceux qui n'y figurent pas. N'oublier surtout pas Fargas. Il sera ravi de venir diner avec nous.

Ensuite... Appelez moi les cuisiniers! Tout de suite!

Le pied quand on est maitre de sa maison, c'est qu'on vous obéit tout de suite et sans broncher. Aussitôt mes deux cuisiniers étaient devant moi.

Chefs!
Vous avez le menu, si ce n'est pas le cas je vous le ferais parvenir. Hates vous de vous mettre a la tache, ce repas sera fastidieux.

Et les deux repartirent dans leur cuisine. Le menu que je leur avais concocté était alléchant, mais terriblement compliqué. Ne doutant aucunement de leur capacité, je leur faisais pleinement confiance, et savourait déjà le repas a venir.

~~ ~~ Deux jours plus tard ~~ ~~

Toi! Tiens toi droit! et reste a ton poste, tu récupère les capes et les ceinturons, et tu les range dans la malle derrière toi. prends garde de n'abimer aucun vêtement, ni aucune arme. Gare a toi sinon!

Son hochement de tête fut significatif.

Toi! As-tu vu l'état de tes chausses? Change les! Nomého! Et plus vite que ca! Ils vont commencer a arriver. Vous avez bien fait passer le message?
- Oui Messire.
- Bien. Alors attendons leur venue.

Je me plaçais en évidence, espérant voir venir vite les premiers invités.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elsas Gaelig
Madone

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 23:02 (2010)    Sujet du message: Petit diner entre amis. (24/11/1458) Répondre en citant

Elsas arriva doucement après s'être fait tout belle pour l'occasion, elle le vit devant la salle des festins, s'approcha de lui :

Bonsoir, j'espère pas être en retard, mais , j'attendais que les enfants soient endormis.

Seul toi calmera ma haine.

Tyler J. Hawkins
Parrain

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 23:20 (2010)    Sujet du message: Petit diner entre amis. (24/11/1458) Répondre en citant

Elsas arriva la première. Souriant de voir que le petit page avait bien porté ses messages, je l'accueillais dans la grande pièce.

Non, ma tendre, tu es la première, ce soir, il n'y a point de retard, il n'y a pas d'heure pour venir.
L'on vient tout simplement.

Ainsi, tu es la première, et je vais te montrer la salle si tu le souhaite?

Son petit hochement de la tête me permit de continuer. Lui offrant mon bras qu'elle prit de suite, nous marchâmes autour de la table.

Ici se trouve la grande table, comme tu le vois j'ai prévu large, et je pense ne pas manquer de couverts, s'il le faut nous nous serrerons pour ne pas trop être éloigné.

Sur ta droite, voici le buffet de mise en bouche. En attendant tout le monde, nous boirons a leur santé, et dégusterons quelques petites bouchées.

Plus loin voila, l'accès a la cuisine.

La regardant maintenant de plus près, et des deux yeux.

Tu es magnifique Elsas, sublime, un vrai ange. Je suis comblé de t'avoir a mes cotés.

Mon sourire radieux le lui montrait autant que mes mots.

MSN
Cleophee
Cercle Privé

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 23:30 (2010)    Sujet du message: Petit diner entre amis. (24/11/1458) Répondre en citant

Si il y avait une chose que Cleophee détestait par-dessus tout c’était bien celle d’être en retard où que ce fut. Guère coquette de nature, elle n’avait prit la peine que de revêtir la seule robe dont elle disposait, du même bleu sombre que ses yeux, un bustier noir accentuant d’avantage la maigreur de la frêle jeune fille qu’elle était et avait même renoncée pour l’occasion à garder ses cheveux libre dans son dos, les disciplinant sagement d’une longue tresse sombre, lui battant les reins.

Nulle question en ce dîner d’arriver avec ses allures habituelles de sauvageonne qui lui plaisaient d’avantage depuis qu’elle avait reprit sa liberté. Ce soir, elle ferait avec l’éducation qu’on lui avait donnée naguère.

Il n’y eu guère à patienter, déjà on la guidait, la débarrassait de sa cape et on l’invita à s’avancer vers le maitre des lieux. Elle sourit doucement en reconnaissant l’homme debout dans la pièce, face à une demoiselle qu’elle ne se souvenait pas d’avoir déjà rencontré. S’avançant avec une certaine lenteur, espérant ne pas déranger une conversation, elle s’arrêta à deux pas du couple et les salua d’une révérence polie.

Le bonsoir à tout deux. J’avais peur d’être en retard, mais manifestement je suis en avance.

Tyler J. Hawkins
Parrain

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 23:44 (2010)    Sujet du message: Petit diner entre amis. (24/11/1458) Répondre en citant

Elsas était sublime, vraiment, et j'aurais douté qu'une telle merveille puisse exista, si je ne l'avais eu devant moi, ses mains jointes aux miennes, un sourire mi réservé, mi provocant au bord des lèvres. Elle était là, a ma portée, une étoile dans un ciel éclairée de mils feux, au centre de toutes les attentions. De toute mon attention. Si bien que je ne vis pas arriver sur le coté, mon amie Cleophee, du moins jusqu'à ce qu'elle se fasse entendre, et me fasse sursauter. Si peu.

Cleophee! Quel plaisir de te voir ici! Je suis ravi que tu ais pu faire le déplacement. Bienvenu chez moi, enfin chez nous.

Me tournant légèrement, je tendis un bras vers Elsas posant ma main au bas de son dos, et continuais.

Comme je ne sais si vous vous connaissez,

Cleophee, je te présente Elsas Gaélig, reine de mon coeur.

Elsas, voici Cleophee, une amie de longue date, qui fut, plusieurs fois maire de la petite ville de Fribourg, en Confédération Helvétique.

Me tournant vers Cleo.

Elsas quand a elle, fut plusieurs fois maire de la ville proche de Toulon..
Qui d'ailleurs en bien mauvaise passe.. mais ce n'est pas le sujet.

Je me sentais a l'aise, en maitre de cérémonie. J'étais dans mon élément, a l'instar de la jeune Cleo, j'aimais les foules et j'aimais parler. Une vraie pipelette a mes heures.

As-tu fait bon voyage?
Mon écuyer prendra soin de ton cheval.
Puis-je te proposer un rafraichissement? Un petit quelque chose a grignoter si tu veux.

Mon sourire devait irradié la pièce, façon de parler.

MSN
Elsas Gaelig
Madone

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 23:54 (2010)    Sujet du message: Petit diner entre amis. (24/11/1458) Répondre en citant

Elsas regarda l'amour de sa vie , son sourire en disait long sur ses désirs, puis le vit sursauté légèrement lorsqu'une voix se fit entendre, elle regarda la dame qui se trouvait devant eux, elle écouta les présentation , attendit que son amour ait fini de parlée et d'une voix douce s'adressa a la dame qui se trouvait devant eux;

Bonsoir dame , je suis enchantée de faire votre connaissance.

Cleophee
Cercle Privé

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 11:29 (2010)    Sujet du message: Petit diner entre amis. (24/11/1458) Répondre en citant

Un sourire franc accueillit les présentations et elle répondit sans ambages.

Je te connais assez pour savoir mon cheval entre de bonne main. J'avoue ne pas m'inquiéter pour cela.

Puis s'adressant autant à l'un qu'à l'autre :

Je vous remercie pour cette invitation.

Elle reporta son attention sur la jeune femme.

Enchantée de faire votre connaissance Elsas. Bien que distantes, la Provence et l'Helvétie ont toujours eue bon rapport, j'espère que cela perdurera.

Elle ajouta avec un sourire quelque peu malicieux :

Rare sont ceux qui usent de mon prénom, faites comme tous, appelez moi Cleo.

Elle répondit à la proposition du maître de maison par un léger signe de tête.

Si l'on m'accompagne, volontiers. Je te laisse juger du plus raisonnable pour ma personne.

Tyler J. Hawkins
Parrain

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 21:41 (2010)    Sujet du message: Petit diner entre amis. (24/11/1458) Répondre en citant

Ma dame sourit, et mon amie aussi, j'en suis bienheureux. Les voila qui toutes deux font connaissance, a mesure que je les emmène du coté du buffet.

Parmi les jambons et charcuteries fines, se dresse une large vasque emplie de vin, et au dessus trône une statue d'enfant, un amphore a la main, penchée vers le récipient. N'ayant mis la main sur l'ingénieur florentin, je n'ais su trouvé le moyen de récupérer le vin, aussi ais-je posté derrière un petit page, qui bouteille a la main ést prêt a faire le spectacle, en versant dans l'amphore percée par l'arrière, du vin qui tombera lorsque l'on en manquera. Magnifique songeais-je. Je me tourne et ravi décoche un autre sourire flamboyant aux deux dames présentes.

D'un pas de coté je m'écarte, faisant glisser le deuxième pied, a la façon des ménestrels annonçant leur pièce!

Alors! Qu'en dites-vous?

Aussitôt une voix s'éleve, on annonce.

Ser, Fargas le Garde Chasse est arrivé. Dois-je le faire entrer?

- Et Comment! Qu'il entre!
Mesdames, veuillez m'excuser une seconde.

Je m'esquive, et me faufile a l'entrée, tandis qu'arrive enfin mon garde fou. Je souris.

MSN
Elsas Gaelig
Madone

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 11:40 (2010)    Sujet du message: Petit diner entre amis. (24/11/1458) Répondre en citant

Elsas regarda son amour fière de lui, il avait préparé tout cela avec beaucaup de gout.

Elle le vit partir , regarda la dame en lui souriant aimablement :

Que pensez vous , si nous buvions un peu de vin en attendant son retour , nous pourrions peut être ainsi faire connaissance toute les deux ?

Cleophee
Cercle Privé

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 12:07 (2010)    Sujet du message: Petit diner entre amis. (24/11/1458) Répondre en citant

Elle sourit doucement à son hôtesse en réponse à sa proposition. A la vue de tout ce que contenait le buffet, si personne ne répondait à l'invitation de Tyler, il était fort à parier qu'ils auraient de quoi se nourrir pour le mois à venir.

Ce sera avec plaisir Dame Elsas.

Se détendant peu à peu, perdant cet air froid et un peu raide qui lui était coutumier lorsqu'elle n'était pas à l'aise, elle s'offrit le luxe d'un sourire malicieux et désignant le buffet, plaisanta aimablement :

Pensez-vous que Tyler à dans l'idée de nous engraisser pour la nouvelle année ?

Elsas Gaelig
Madone

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 12:24 (2010)    Sujet du message: Petit diner entre amis. (24/11/1458) Répondre en citant

Elsas la regarda en souriant:

Vous pensez qu'il aurait une tel idée? oui fort possible en effet a la vue de toutes ces bonnes choses .
Me feriez vous le plaisir de juste dire Elsas ?

Fargas

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 16:22 (2010)    Sujet du message: Petit diner entre amis. (24/11/1458) Répondre en citant

Sans chichi, m'étais habillé. Mon maitre avait envoyé un de sas pages évènementiels me trouver, et m'annoncer le festin. Soit j'y serais s'il le désirait. Ensuite ce petit bout d'homme m'avait tendu une tenue aux couleurs simples mais suffisamment fournie pour que j'en devine le cout. Je refusais tout simplement de la porter, en tout cas entièrement. J'alliais justement mes tissus quotidiens a ceux prêtés ce jour, et ma foi dans un ensemble fort plaisant, me présentait maintenant chez mon Maitre.

Bonjour Jeunes pages, je suis Fargas, mon Maitre Tyler m'a convié au repas de ce jour.

- Oui Ser, vous êtes attendu dans la grande salle.

- Attendu? Serais-je en retard?

- Non Ser, aucunement. J'annonce votre arrivée, veuillez attendre ici.

- Bien.

Le bout d'homme s'éloigne, et non loin, je le vois ouvrir en grand une porte déjà entrouverte, et d'une voix monocorde, annoncé :

Ser, Fargas le Garde Chasse est arrivé, dois-je le faire entrer?

Et de répondre plus gaiement.

Et Comment! Qu'il entre!

Je souriais d'entendre mon bon Maitre si joyeux, et de ma place je vis le page s'écarter, me regarder et s'incliner doucement, sorte d'invitation a m'avancer. Ce que je fis aussitôt, venant trouver l'atmosphère de la pièce.

Bonjour Fargas! Je suis content de te voir, entre donc, tu es l'un des premiers.

- Bonjour Maitre, comment vous portez-vous?
- Non non, cesse cela, appelle comme tout le monde ici, Tyler, tu en feras ainsi a l'avenir. Je ne suis pas un maître, seulement un marseillais. Tu travaille, ici, tu n'es pas esclave. Compris?
- Oui.. Tyler.
- Bien. Maintenant, viens avec moi, que je te présente plus amplement au personnes que tu as déjà croisées.

J'acquiesçais doucement, et nous nous avançâmes, tandis que j'observais la table.. les murs, le plafond. Tout était somptueux.

Fargas, voici Elsas Gaelig Hawkins, la Maitresse de Maison, ma compagne, mon amour.
Elsas, voici Fargas, que tu as déjà croisé en venant ici.

Nous sourions tout deux, et la dame bientôt.

Et voici Cleophee, une amie de longue date, revenu d'entre les Helvètes pour partager ce diner avec nous.
Cleophee, Fargas, que tu as également croisé je pense.

Nouveau sourire.

Dames, c'est un plaisir de vous rencontrer, autrement que devant une cahutte, dans le froid et le brouillard.

Je m'incline lentement, maladroitement même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2018)    Sujet du message: Petit diner entre amis. (24/11/1458)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Clos Cassis, Domaine du Ser Tyler Hawkins Index du Forum >>> La Masure >>> Rez de Chaussée >>> La Salle a Festins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation