Clos Cassis, Domaine du Ser Tyler Hawkins Index du Forum
Clos Cassis, Domaine du Ser Tyler Hawkins
Domaine de la famille Hawkins

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Introduction au Cours de Cuisine

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Clos Cassis, Domaine du Ser Tyler Hawkins Index du Forum >>> Ecole Privée du Clos Cassis >>> 1 er Etage >>> Art Culinaire, cours dispensés par Tyler
Auteur Message
Tyler J. Hawkins
Parrain

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 19:00 (2010)    Sujet du message: Introduction au Cours de Cuisine Répondre en citant

Assis a mon bureau, je regarde les fauteuils qui compose ma salle de classe encore vide pour l'heure. Je réfléchis. Je ne sais encore vraiment comment je vais m'y prendre. Je prend un vélin et griffone des mots :

Citation:

De la tenue d'un cours, de mon programme et de la finalité de l'étude

Tout d'abord, selon moi le cours est un moment de plaisir, et de partage, ou le savoir se transmet, et se savoure. De fait, il n'y aura pas de note, pas d'examen, le but n'étant pas de juger l'apprentissage. Tout ce que j'aurais a donner, le sera gratuitement, sans aucune attente en retour, sinon celle de trouver public réceptif.
Chaque cours débutera a une date fixée, selon un calendrier que je tiendrais a jour régulièrement, et dont les étudiants devront prendre connaissance fréquemment.
Au début de chaque cours je parlerais en premier, délivrant le contenu. Ensuite durant une durée déterminée (trois jours, une semaine, etc..) la parole sera au étudiants, pour qu'il pose leurs questions, qu'il demande s'ils n'ont pas compris, et que l'on discute du cours. Puis je sonnerais la fin du cours, en le fermant.

Mon programme sera divers et complet, je ne sais encore exactement son contenu, mais j'y travaille. Vous ne serez pas déçu.

Pour terminer, la finalité de l'étude, si il y en a une, est le partage pure et simple du savoir, des connaissances, l'envie de donner, d'apprendre aux autres et des autres ce que nous réserve le monde.
J'espère de tout mon cœur, vous faire partager ma passion de la Cuisine.

Ps : Si un sujet vous vient a l'esprit, n'hésiter pas a m'en parler

Si tot fait, je me redresse sur mon parchemin et le relit. De suite, je me leve et l'accroche bien en vue sur la tableau d'ardoise.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 19:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyler J. Hawkins
Parrain

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 02:40 (2010)    Sujet du message: Introduction au Cours de Cuisine Répondre en citant

Nouvelle journée, qui défile, tandis que affalé sur mon bureau, je gamberge. Je cherche, sans relâche a boucler mon programme. Un long vélin tombe devant mes yeux. Je relis enfin.

Citation:
Techniques et Préparations de Base
- légumes
- fruits
- produits de la pêche
- oeufs
- viandes de boucherie
- volailles
- fonds
- grandes sauces de base
- préparations, appareils et farces de base
- cuissons
- pâtes de base
- crèmes de base
- blanc d'œufs en neige, meringues
- sirops et sucres cuits
- petit fours secs

Fiches Techniques de Fabrication
- Potages
- Hors d'oeuvres froids
- hors d'oeuvres chauds
- oeufs
- poissons
- coquillages et crustacés
- viandes
- abats
- volailles
- garnitures d'accompagnements
- desserts

Vocabulaire culinaire

Content de moi, je souris, et me leve pour afficher a coté du premier mot, le second, mon programme. Prochaine etape : le Planning!!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2018)    Sujet du message: Introduction au Cours de Cuisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Clos Cassis, Domaine du Ser Tyler Hawkins Index du Forum >>> Ecole Privée du Clos Cassis >>> 1 er Etage >>> Art Culinaire, cours dispensés par Tyler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation